SB2F lance une nouvelle opération en club deal immobilier, permettant à ses investisseurs d’accéder à une plateforme de messagerie neuve louée à DPD France, acteur majeur de la livraison de colis en France et filiale du groupe Geopost (La Poste).
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement : sélectionner des actifs d’immobilier d’entreprise performants, loués à des locataires de premier plan, tout en assurant une gestion intégrale des opérations pour nos investisseurs.
Cette opération marque le cinquième investissement réalisé par SB2F avec DPD. Cette récurrence témoigne de la confiance accordée par le groupe à nos équipes ainsi que de notre capacité à identifier et structurer des actifs répondant aux exigences d’un locataire de premier plan.
Un emplacement stratégique au cœur des flux logistiques français
L’actif est situé près de Valence, dans la Drôme, au sein d’un environnement particulièrement attractif pour les activités logistiques.
Positionnée au cœur de la vallée du Rhône, Valence constitue l’un des principaux carrefours économiques entre le nord et le sud de la France. La proximité immédiate des autoroutes A7 et A49 permet de relier efficacement les principales métropoles régionales telles que Lyon, Grenoble ou Marseille, ainsi que les grands axes européens vers l’Espagne et l’Italie.
Cette localisation répond aux enjeux de développement de DPD dans une région stratégique pour la distribution régionale et nationale.
Un actif neuf conçu pour les besoins de DPD

L’opération porte sur le développement d’une plateforme de messagerie de dernière génération comprenant :
- Un entrepôt de 3 908 m²
- Des bureaux de 492 m²
- 135 places de stationnement
- Un terrain d’environ 28 000 m²
L’ensemble immobilier a été conçu afin de répondre aux besoins spécifiques de DPD dans le cadre de son activité de transport et de livraison de colis.
Un locataire de premier plan engagé sur le long terme
L’actif sera loué à DPD France dans le cadre d’un bail ferme de 11 ans et 6 mois à compter de la livraison du bâtiment prévue au premier trimestre 2027. Filiale du groupe Geopost, lui-même détenu par le groupe La Poste, DPD est aujourd’hui l’un des principaux acteurs européens de la livraison de colis.
Quelques chiffres clés :
- Plus de 103 millions de colis livrés en 2024
- 80 agences et 5 centres de tri en France
- Plus de 2 700 collaborateurs
- Plus de 25 000 clients
Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe et témoigne de sa volonté de renforcer sa présence sur les principaux axes logistiques français.

Pourquoi investir en club deal immobilier avec SB2F ?
SB2F est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF (GP-20230022). Nous structurons des club deals performants, adaptés aux investisseurs recherchant accessibilité, encadrement et rigueur. 🎯 Ce qui nous distingue :
- Sélection exigeante des actifs
- Structuration transparente
- Gestion professionnelle et reporting clair
- Accompagnement fiscal et juridique
Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe se tient à votre disposition.
Pour aller plus loin :
🔗 Article : Comprendre le fonctionnement d’un club deal immobilier.
🔗 Télécharger notre livre blanc sur l’investissement en immobilier d’entreprise
(!) Comme tout investissement, le montant du capital investi n’est pas garanti et les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Il est conseillé d’avoir une vision long terme (> 10 ans) de ses investissements.