Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Chef d’entreprise : l’indispensable contrat de Prévoyance

Accueil SB2F > Protection sociale et patrimoniale > Chef d’entreprise : l’indispensable contrat de Prévoyance
17
Sep
2018

ANAFIMO, société du Groupe Sb2f, vous accompagne dans la recherche et la mise en place du contrat de Prévoyance adapté à vos besoins. Vous êtes chef d’entreprise, vous avez de nombreuses responsabilités au quotidien et devez donc vous protéger financièrement contre certains aléas de la vie, tels que les arrêts de travail, l’invalidité ou même le décès.

prevoyance du chef d'entreprise

Que signifie la Prévoyance ?

La Prévoyance est un régime de protection sociale. Il couvre tous les accidents de la vie. En effet, la plus connue est « la Prévoyance collective », un contrat qui est appliqué pour les salariés d’une entreprise. En qualité d’employeur, vous pouvez souscrire à cette garantie auprès d’une Compagnie d’Assurance, via une société de courtage d’assurance. Vous les protégerez en cas d’accident, d’arrêt de travail. Mais également en cas d’invalidité, d’incapacité permanente ou encore lors d’un décès. Vos salariés seront alors correctement indemnisés.

Sachez qu’aujourd’hui toutes les entreprises cotisent obligatoirement à la Prévoyance de base de la sécurité sociale mais ne sont pas obligées de l’imposer à leurs salariés. Des accords de branche de Conventions Collectives peuvent prévoir l’inverse. Toutefois, nous vous recommandons vivement, en qualité de chef d’entreprise, de vous assurer, vous, en souscrivant par le biais de votre société. Vous serez alors serein face aux éventuels risques de la vie quotidienne. En effet, le contrat de Prévoyance prendra en charge vos revenus en cas d’accident de la vie, ce qui vous permettra d’affronter une situation inconfortable et indépendante de votre volonté.

Une garantie fortement recommandé aux chefs d’entreprise

Vous vous en doutez,  notre cabinet ANAFIMO est soucieux de votre avenir. Nous mettons tout mettre en œuvre afin de vous accompagner dans la mise en place d’une « garantie de la vie ». Quand le chef d’entreprise va mal, c’est l’entreprise entière qui peut être en difficulté. Vous avez le choix ou non de vous assurer, certes, mais lorsque le dirigeant d’une entreprise décède ou est dans l’incapacité d’exercer sa fonction durant plus de trois mois, la santé financière de l’entreprise peut être mise à mal. Il est donc indispensable d’anticiper les risques !

Quel que soit le statut social du dirigeant (TNS, assimilé salarié, profession libérale), le régime obligatoire peut accorder des prestations en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité ou d’incapacité permanente ou de décès.
Néanmoins, ces garanties constituent un socle minimal insuffisant pour maintenir le niveau de vie et protéger ses proches.
Il apparaît donc essentiel de se doter d’une couverture complémentaire personnalisée, et d’adapter les garanties à votre situation. Un époux pourra par exemple choisir de souscrire une rente au profit du conjoint. Il protégera son époux(se) en cas d’invalidité ou de décès. De même, la garantie rente éducation pourra assurer aux enfants de percevoir une rente jusqu’à la fin de leurs études.

Demander un devis gratuit : contactez nous au 02 30 90 35 52

A propos de l'auteur

at elit. libero eget nec id, ultricies