Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Prévoyance Madelin

17
Juil
2017

Les travailleurs non salariés (TNS) souvent mal protégés en cas d’arrêt travail, d’invalidité ou de décès :

On vous explique tout sur la prévoyance Madelin !

Anafimo

En effet, un travailleur non salarié sur deux n’est pas toujours couvert en protection sociale ou pour des garanties insuffisantes par rapport à sa rémunération réelle. On parle de prévoyance Madelin, du nom de l’ancien Ministre de l’Economie qui a porté cette réforme.

Il en est de même pour les mandataires sociaux, leurs dividendes n’étant pas soumis aux cotisations sociales. La loi Madelin a donc été conçue pour les protéger davantage en leur offrant des avantages fiscaux. Cette prévoyance est universelle pour tous les entrepreneurs quelque soit leur profession et qu’ils soient travailleurs non salariés ou mandataires sociaux.

La prévoyance permet de protéger l’entrepreneur en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Nous vous détaillons la définition des garanties ici.

La prévoyance Madelin garantit donc une solution pour les revenus de 0,1 à 8 plafonds annuels de la Sécurité Sociale soit un capital décès allant jusqu’à 2 millions d’euros (hors éventuel doublement accidentel).

Vous souhaitez en savoir plus sur ces garanties ou faire un audit de vos garanties actuelles ? N’hésitez pas à nous consulter par le biais du formulaire contact.

A propos de l'auteur

consequat. leo dictum consectetur elementum vulputate, id, ipsum