Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Qu’est ce qu’un courtier de banque ?

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Qu’est ce qu’un courtier de banque ?
05
Nov
2018

Un courtier de banque est une personne physique ou morale qui effectue une activité de courtage. Activité qui consiste à mettre en relation deux personnes différentes qui souhaitent contracter l’une envers l’autre un contrat.

;courtier de banque

Différentes spécialisations mais des missions similaires

Il existe en effet différents courtiers : bancaire, assurance, immobilier… On note d’ailleurs que de nouvelles spécialisations voient le jour progressivement, comme courtier en voyages,  en automobile, e-courtier… Chaque corps de métiers à ses caractéristiques propres, mais les missions à réaliser restent quant à elles semblables.

Le courtier a pour rôle principal d’agir en tant qu’intermédiaire lors d’une transaction, en somme ceci revient à trouver le meilleur produit et/ou service pour un client au meilleur prix. Ses conseils objectifs, ses connaissances diverses dans des domaines tels que la banque ou l’assurance permettent à l’acheteur de réaliser des opérations financières adaptées à son profil. L’activité principale du courtier s’axe autour de quatre tâches distinctes : l’analyse de marché, la prospection, le conseil et suivi client, et enfin, la négociation.

Ce dernier fait le choix de travailler entant qu’indépendant ou d’avoir un statut de salarié dans une entreprise. Sa rémunération n’est autre que la commission reversée lorsque les deux contreparties souscrivent à un contrat.

Quelques qualités indispensables au métier de courtier

L’une des qualités premières à acquérir dans ce métier est celle de négociateur, ceci permet de faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleurs prix de la part du vendeur et/ou de la banque. Son rôle d’intermédiaire implique également une capacité d’analyse accrue et une bonne connaissance du marché, afin de tenir compte des risques et évolutions.

En effet, le courtier se doit de posséder des qualités à-même de pouvoir l’aider dans son métier telles qu’un bon relationnel, qui va de paire avec sa capacité à être force de propositions lorsque, par exemple, le client à qui il à affaire est indécis. Il ne faut pas en oublier pour autant la partie commerciale de ce métier qui est elle aussi à maîtriser.

Pourquoi recourir à un courtier de banque

Vous en avez marre de passer des heures à prospecter, vous avez sûrement besoin d’aide dans vos démarches de financements avec les banques. Le courtier de banque est là pour vous guider au mieux, défendre vos intérêts et vous conseiller afin que vous preniez la meilleure décision. Son avis d’expert est un plus, entant que spécialiste dans son domaine, le courtier va vous faire gagner un temps précieux.

L’emprunt bancaire est un engagement à long terme, c’est pourquoi il est important de souscrire à un contrat adapté à son profil personnel. Le courtier de banque est justement là pour vous aider.

Dans le cadre des financements des projets d’investissements proposés par Sci Privée, n’hésitez pas à utiliser les services d’un courtier de banques. Nous sommes là pour vous mettre en relation !

Suivez toute l’actualité du GROUPE SB2F sur notre site, et les réseaux sociaux: LinkedInFacebookTwitterYouTube.

A propos de l'auteur

libero dolor diam quis, ipsum nec libero.