Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Immobilier : La Foncière Sb2f n’est plus seule à investir

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Immobilier : La Foncière Sb2f n’est plus seule à investir
23
Juil
2018

Simple et rapide à créer, une Société Civile Immobilière (SCI) est une solution juridique efficace pour gérer et transmettre le patrimoine familial, protéger votre local professionnel, mettre à l’abri votre conjoint ou encore, acheter un bien à plusieurs. La SCI c’est le couteau suisse de la gestion patrimoniale. Lors de nos montages d’opérations en immobilier d’entreprise, nous procédons à l’acquisition des biens par le biais d’une Société Civile Immobilière.

Investissements : La Foncière Sb2f depuis 2005

La Foncière Sb2f est une structure familiale indépendante créée pour détenir une partie des SCI. Elle est détentrice de parts de Sci et propriétaires d’actifs, exclusivement en immobilier d’entreprise. La Foncière a participé à ce jour à 34 projets, au côté des clients Sci Privée, représentant un patrimoine de plus de 80 M€. Elle s’inscrit dans une démarche continue de développement du patrimoine afin de garantir ensemble un véritable patrimoine immobilier.

Finalement, les SCI sont gérées par Stéphane de Folleville, fondateur du Groupe Sb2f, groupe de sociétés dédiées à l’immobilier patrimonial et le courtage d’assurance en protection sociale et patrimoniale.

En effet, la vocation des SCI dénommées Patriminvest est exclusivement immobilière. Elle ne peut pas avoir pour but d’acheter des immeubles que dans l’unique perspective de les gérer puis au terme les revendre. Bien entendu, elle peut vendre le bien immobilier dont elle est propriétaire. Mais elle ne peut en faire un commerce régulier.

Bienvenue à Sb2f Investissements

La Foncière Sb2f ne sera désormais plus seule à participer aux différents tours de tables proposé par SCI Privée. Une nouvelle structure holding a été créée afin de prendre des participations dans nouveaux biens immobiliers via des Sci transparentes. Elle se dénomme : Sb2f Investissements.

Si vous aussi, vous souhaitez constituer une SCI, il conviendra dans un premier temps de vous rapprocher de votre notaire, votre expert comptable ou votre avocat. Celui-ci se chargera d’établir les statuts de votre société. En effet, il se chargera pour vous de procéder à toutes les formalités nécessaires. (enregistrement des statuts, publicité légale, inscription au Greffe du Tribunal du Commerce…)

Pour plus de renseignements sur les investissements en immobilier d’entreprise, contactez nous au 02 30 96 35 52

 

 

 

 

A propos de l'auteur

sed ut vulputate, Nullam tempus odio efficitur. velit, quis id Donec