Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Les SCPI : on vous explique tout

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Les SCPI : on vous explique tout
03
Oct
2016

Les SCPI c’est quoi ?

Fréquemment appelée «pierre papier», les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont un organisme de placement collectif et ont pour objectif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif.

C’est un support d’investissement non côté en bourse avec un horizon de placement moyen / long terme.
Cette solution d’épargne adaptée aux différents profils et objectifs des épargnants permet de bénéficier des avantages de l’investissement immobilier tout en évitant les contraintes d’une gestion en direct par l’investisseur.

paris

 

 

Comment fonctionnent les SCPI ?

Une SCPI fonctionne sur le principe de la gestion collective immobilière pour le compte de tiers. Toutefois, elle collecte des capitaux auprès des épargnants, les «associés», qu’elle investit dans des actifs immobiliers.

En effet, les associés sont porteurs des parts de la SCPI qui est elle-même propriétaire des actifs immobiliers. Par ailleurs, en contre-partie de leurs placements, les épargnants en SCPI perçoivent des revenus réguliers. En somme, ce sont les fruits des loyers perçus par la société et éventuellement de la revalorisation du capital, en proportion de la quote-part du capital de la société qu’ils détiennent. 

Vous souhaitez découvrir nos activités ? Rendez-vous sur notre site internet www.sb2f.fr

A propos de l'auteur

4eb88a9aee2cf600af66cbecdf30e537qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq