Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Investissement immobilier à Bayonne : Foncière Sb2f

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Investissement immobilier à Bayonne : Foncière Sb2f
26
Sep
2016

Investissement immobilier à Bayonne

La Fnac prend le contrôle de Darty

Après de longues mois de tractation et de guerre de surenchères, Conforama a finalement renoncé mercredi 26 avril à surenchérir sur l’offre de la Fnac pour prendre le contrôle de l’enseigne d’électroménager Darty. L’enseigne culturelle, détenue par le groupe Artémis de François Pinault, est assurée de détenir au moins 51,8 % des actions de l’enseigne d’électroménager. Les deux groupes se livraient depuis des semaines à une surenchère pour prendre le contrôle du distributeur d’électroménager.

C’est en 1954, Max Théret et André Essel créent un groupement d’achat, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres, avec l’objectif de faire du commerce différemment et d’offrir à tous les publics des produits moins chers. En 1957, le premier magasin ouvre à Paris, boulevard de Sébastopol. En 2011, Alexandre Bompard devient président de la Fnac. L’enseigne déploie alors son plan stratégique Fnac 2015 : elle renforce notamment la multicanalité et ouvre de nouveaux formats de magasins en franchise. En s’emparant de Darty la Fnac va pouvoir renforcer sa stratégie de diversification, notamment dans les objets connectés et le petit électroménager, pour contrer le déclin de son marché historique, les produits culturels.

L’investissement proposé en club deal

Patriminvest 16 Bayonne

En premier lieu, ce nouvel investissement porte sur l’acquisition d’un immeuble de bureaux commerciaux et d’activités destiné à l’activité de la société DARTY sur un foncier situé à Lahonce (agglomération de Bayonne), dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64).

L’immeuble sera bâti sur un foncier d’une surface de 3735 m², il comprendra 22 places de stationnement extérieures. Il sera édifié de plain-pied, décomposé ainsi :

  • 220 m² de surface de plancher pour les bureaux et les locaux sociaux,
  • 88 m² de surface de plancher pour l’atelier,
  • 499 m² de surface de plancher pour le stockage,
  • 118 m² de surface de plancher de quai couverts.

Soit une superficie totale du bâtiment de 925 m² de surface de plancher.

À cela s’ajoute les surfaces d’exploitation extérieures :

  • 16 m² d’auvent quai,
  • 96 m² d’auvent quai extérieur stockage.
Patriminvest 16 bayonne - Bâtiment DARTY

Patriminvest 16 Bayonne – Bâtiment DARTY

A propos de l'auteur

90e01a7a1f9cc0c55538c904c920c1a9$$$$$$$$$$$$$$