Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Qu’est-ce qu’une foncière ?

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Qu’est-ce qu’une foncière ?
23
Mai
2016

Une société foncière est une entreprise dont l’objet social est la détention d’un parc immobilier dans le but de le louer. Le cœur de métier d’une foncière est la gestion d’un parc immobilier.C’est pourquoi, il est obligatoire qu’elle détienne des immobilisations corporelles élevées.

.

Le chiffre d’affaires d’une foncière correspond aux loyers encaissés. La hausse des loyers est strictement réglementée. Ils sont plutôt stables d’une année sur l’autre. Cette stabilité des loyers, mais également des charges, expliquent des résultats récurrents d’une année sur l’autre.

.

Les foncières sont également réputées pour redistribuer une bonne partie de leurs résultats en dividende. En cas de nouveaux investissements, la société cherchera des capitaux via l’endettement ou l’augmentation de capital, mais il est rare qu’une foncière conserve ses résultats. Le rendement est donc élevé par rapport à la moyenne du marché des actions.

.

Pour juger de l’intérêt d’investir dans une foncière, il faut donc s’intéresser à sa rentabilité nette, et à l’orientation qui lui est donnée, défiscalisation ou investissement de rentabilité avec dégagement de plus-value.

A propos de l'auteur

e6b01c75583dbc919aab0b62e2041a91)))))))))))))))))))))))))))))))