Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Lancement du nouveau projet d’investissement : un Pôle Emploi à Dunkerque

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Lancement du nouveau projet d’investissement : un Pôle Emploi à Dunkerque
08
Juin
2015

Le lieu : Coudekerque-Branche à côté de Dunkerque

Le projet porte sur l’implantation de bureaux rue Ledru Rollin et rue Colbert, à Coudekerque-Branche. Positionné au sein d’un programme immobilier mixte bureaux-logements, l’ensemble architectural, qui comprendra en sus des bureaux environ 22 logements collectifs, leurs stationnements et les espaces verts associés, se situe au coeur de Coudekerque-Branche, à 1 km du centre (mairie et centre commercial Cora), à 300 mètres de l’entrée de l’autoroute A16 et moins de 10 minutes du centre de Dunkerque. Le site est situé à 2 km (25 minutes à pied) de la gare de Dunkerque, desservie par les TER.

.

La Ville de Dunkerque et la Communauté urbaine mettent en œuvre un projet global d’action centré sur de grands objectifs : la solidarité et l’amélioration de la vie quotidienne de tous les dunkerquois, l’engagement résolu dans une politique de développement durable, l’approfondissement continu des dispositifs de démocratie locale et de participation citoyenne, l’ouverture transfrontalière et européenne.

.

Mais la poursuite d’un autre objectif est devenue aujourd’hui stratégique pour créer les emplois de demain : renforcer l’attractivité et la croissance du territoire. En effet, le taux de chômage de la Communauté urbaine atteint 18,30%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%, la politique de l’emploi est donc une priorité.

Dunkerque Pôle Emploi15 Dunkerque - Plan de masse

Le preneur : Pôle Emploi

Issu de la fusion issu entre l’ANPE et les ASSEDIC, POLE EMPLOI est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l’emploi en France, finance à 70% par l’assurance chômage et 30% par l’État. Cette fusion s’est accompagnée d’un regroupement de personnel qu’il faut accueillir dans de nouveaux locaux.

.

Pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

.

Les 53 000 collaborateurs de Pôle emploi œuvrent au quotidien pour être le trait d’union entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur une offre de services  simplifiée, issue du plan stratégique Pôle emploi 2015, et sur un réseau de partenaires qui s’investissent sur les territoires au plus près des besoins.

.

Chaque région administrative est dotée d’une direction régionale considérée comme un établissement. Pôle emploi comprend 26 directions régionales. Dans chaque région, le directeur régional de Pôle emploi signe avec le Préfet une convention visant à programmer les interventions de Pôle emploi au regard de la situation locale de l’emploi et du marché du travail, à préciser les conditions de sa participation et de l’évaluation de son action ainsi qu’à définir les conditions de sa coopération avec les maisons de l’emploi, les missions locales et les partenaires locaux.

….

Pôle Emploi en quelques chiffres, c’est :

  • 597 000 Visites prospections en entreprises,
  • Près de 2 millions d’embauches réalisées avec des candidats présentés par l’institution,
  • 474 000 contrats aidés dont 88% dans le secteur non marchand,
  • 2,3 millions d’appels reçus au 3995 (numéro court des entreprises),
  • 20 clubs RH déployés dans les régions,
  • 32 millions de visites par mois sur le site pole-emploi.fr.

.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous communiquer des informations complémentaires.

A propos de l'auteur

Aenean Aliquam venenatis et, ut non suscipit