Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Pôle Emploi : locataire de la SCI Patriminvest 15 La Ferté Bernard

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Pôle Emploi : locataire de la SCI Patriminvest 15 La Ferté Bernard
23
Mar
2015

Pôle emploi est le locataire de la SCI Patriminvest 15 La Ferté Bernard.

Premièrement, C’est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l’emploi en France. La création de pôle emploi s’est faite le 19 décembre 2008 suite à la fusion entre l’ANPE et les ASSEDICS. Il est financé à hauteur de  70% par l’assurance chômage et à hauteur de 30% par l’État. Une convention pluriannuelle d’objectifs et de gestion, conclue entre l’État, l’UNEDIC et Pôle emploi, définit les objectifs assignés à Pôle emploi au regard de la situation de l’emploi et des moyens prévisionnels qui lui sont alloués par l’UNEDIC et l’État....

pole-emploi

La gouvernance tripartite de Pôle emploi prend vie au travers du Conseil d’administration, du comité d’audit et des comptes et du comité d’évaluation, confiés l’un et l’autre à chacun des vices présidents du Conseil d’administration. C’est pourquoi la loi numéro 2008-126 du 13 février 2008 relative à la réforme de l’organisation du service public de l’emploi a créé une institution nationale publique. Elle est ainsi mentionnée à l’article L. 5312-1 du Code du travail, dont le nom « Pôle emploi » a été choisi en octobre 2008.

Une fusion accompagnée d’un regroupement de personnel qu’il faut accueillir dans de nouveaux locaux. 

En premier lieu, pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi. Puisqu’il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Les 53 000 collaborateurs de Pôle emploi œuvrent au quotidien pour être le trait d’union entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur une offre de services  simplifiée, issue du plan stratégique Pôle emploi 2015, et sur un réseau de partenaires qui s’investissent sur les territoires au plus près des besoins.

Chaque région administrative est dotée d’une direction régionale considérée comme un établissement. Pôle emploi comprend 26 directions régionales. Dans chaque région, le directeur régional de Pôle emploi signe avec le Préfet une convention visant à programmer les interventions de Pôle emploi au regard de la situation locale de l’emploi et du marché du travail, à préciser les conditions de sa participation et de l’évaluation de son action ainsi qu’à définir les conditions de sa coopération avec les maisons de l’emploi, les missions locales et les partenaires locaux.

Pôle Emploi en quelques chiffres :

  • 597.000 visites prospections en entreprises,
  • Près de 2 millions d’embauches réalisées avec des candidats présentés par l’institution,
  • 474.000 contrats aidés dont 88% dans le secteur non marchand,
  • 2,3 millions d’appels reçus au 3995 (numéro court des entreprises),
  • 20 clubs RH déployés dans les régions,
  • 32 millions de visites par mois sur le site  www.pole-emploi.fr.

A propos de l'auteur

suscipit sem, luctus justo consequat. efficitur. velit, leo sed venenatis, vel, ipsum