Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Qu’est ce qu’un club investisseurs ?

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Qu’est ce qu’un club investisseurs ?
11
Juin
2014

Un club investisseurs est un groupement de personnes où les membres ont un intérêt commun, celui de réunir des personnes physiques afin d’investir ensemble dans un ou plusieurs projets. Les profils sont très variés. Un club peut avoir pour adhérents des retraités, des personnes en activités (commerçants, chefs d’entreprise, professions libérales …), sans limite d’âge.

 

Une des vocations du club est de favoriser l’investissement dans une ou plusieurs d’entreprises et ainsi participer au développement économique et social d’une ville ou d’un département ; d’investir dans le but de se créer un patrimoine immobilier.

 

Le club intervient en partenariat avec les acteurs privés, tant au niveau financement que pour trouver les nouveaux investissements. Il agit comme un catalyseur et provoque un effet d’entrainement pour renforcer les capacités de placement. Il choisit avec soin les sociétés et les projets.

 

Chaque membre du club conserve ses critères de sélection et son mode de financement et n’a aucune obligation d’investir. les clubeurs peuvent être accompagnés dans leurs démarches auprès des partenaires bancaires et peuvent également être accompagné par un notaire et un expert comptable. Sci-privee.com se tient à votre disposition pour vous mettre en relation avec ces interlocuteurs.

 

Enfin, il convient de ne pas confondre un club d’investisseurs avec un club d’investissement. Ce dernier est une entité fiscale avec une mise en commun d’une épargne dont le but est de la faire fructifier. Sont objectif est avant tout d’apprendre à ses membres à gérer un portefeuille d’investissement en engrangeant des connaissances économiques, financières, fiscales, patrimoniales … Il est régi par les règles du droit des sociétés et doit être composé d’au moins 5 membres (maximum 20) qui ne peuvent faire partie d’aucun autre club. La gestion du portefeuille se fait en commun lors de réunions qui sont souvent mensuelles.

A propos de l'auteur

1c876db35b25005708d12674c2f8a2ed$$$$$$$$$$$$