Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Matinales investisseurs : La constitution de patrimoine par l’immobilier d’entreprise

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Matinales investisseurs : La constitution de patrimoine par l’immobilier d’entreprise
27
Mar
2014

Afin d’apporter des conseils adaptés à chacun de ses clients, la société Sci Privée.com organise régulièrement des matinales investisseurs sur le sujet de la constitution de patrimoine par l’immobilier d’entreprise.

 

Matinales investisseurs

 

Ainsi, une réunion s’est tenue ce jeudi 27 mars au sein des locaux de l’agence patrimoniale du Crédit Agricole à Rennes, au cours de laquelle Maître Philippe Latrille, notaire chargé des opérations, a exposé aux personnes présentes la chronologie de l’acquisition de l’actif immobilier. Il a ensuite été rappelé le schéma préconisé pour détenir les parts de la Société Civile Immobilière, propriétaire de l’immeuble (nom propre ou société holding patrimoniale).

 

La présentation s’est poursuivie par l’intervention de Monsieur Marc Plançon, expert comptable, Président du Cabinet Capeos Conseil situé à Rennes, lequel a détaillé le traitement fiscal et comptable de la Sci et de l’associé, que ce soit en phase de constitution ou de cession du bien et des parts sociales.

 

La matinale s’est achevée sur la présentation de Monsieur Samuel Salvert, conseiller patrimonial au sein du Crédit Agricole Ille et Vilaine qui a apporté son regard sur ce type d’opération et la manière qu’un banquier appréhende le financement d’un investisseur privé et leurs exigences en matière de contreparties et de garanties.

 

Si vous souhaitez assister à une prochaine session, nous vous invitons à vous inscrire par le biais de la fiche contact du site. Une nouvelle intervention sera programmée très prochainement à Rennes. D’autres réunions sont également prévues dans les prochaines semaines à Paris, Nantes, Tours et Bordeaux.

 

A propos de l'auteur

id non Praesent porta. Donec id dolor.