Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

Les taux d’intérêt bancaires

Accueil SB2F > Investissement immobilier en entreprise > Les taux d’intérêt bancaires
07
Oct
2019
Selon les chiffres de la banque de France, les taux d’intérêt concernant les crédits immobiliers avoisinaient les 1,31% en Août 2019, contre 1,34% en juillet. Avec ces taux attractifs, le marché de l’immobilier est en plein essor et les acheteurs se tournent de plus en plus vers l’achat de logements destinés à la location. Comment rentabiliser au mieux ce type d’investissement ?

 

L’Investissement locatif

L’investissement locatif consiste à acquérir un bien qui sera mis en location. Nombreux sont les atouts de cet investissement. Il vous permettra de constituer et développer votre patrimoine, réduire vos impôts, préparer l’avenir et protéger votre famille. Vous pouvez également intégrer la prise en charge de la gestion liée à l’investissement par un professionnel. Aussi, pour rentabiliser au mieux son investissement, il est primordial de prendre en considération la durée du crédit.

Quelle durée de prêt ?

Plus vous remboursez sur une longue durée, moins l’effort mensuel est important. Si vous choisissez un crédit de courte durée, vous disposerez de moins de temps pour rembourser le montant de l’acquisition ainsi que les intérêts. Les taux d’intérêt proposés par les banques seront plus avantageux pour les prêts de courte durée. Le montant à débloquer pour emprunter de l’argent sera moins important, tout comme le coût total de l’investissement réalisé.

Le coût de l’assurance emprunteur

Le coût de l’assurance de prêt personnel, non obligatoire, n’est pas négligeable. C’est aussi un avantage de rembourser un crédit de plus courte durée.

Dans le cadre du prêt de courte durée, le seuil d’endettement maximum de 33% fixé par les banques risque d’être franchi. D’autre part, si vous avez d’autres projets, votre organisme bancaire pourrait s’opposer à la souscription d’autres crédits.

Si vous empruntez pour un crédit plus long, votre effort de trésorerie sera moins important et vous pourrez toujours constituer votre épargne.

Le taux d’intérêt en fonction de la durée

Selon le guide du crédit, pour un crédit sur 10 ans, le taux d’intérêt moyen est de 0,75%. Sur 15 ans, il est fixé à 0,95%, hors prise en charge de l’assurance.

Pour un crédit de longue durée, ce taux d’intérêt moyen est plus important. Il est de 1,35% pour un prêt de 25 ans et de 1,75% pour un prêt de 30 ans, hors prise en charge de l’assurance.

 

En fonction de vos revenus, il est donc judicieux d’optimiser la rentabilité de votre investissement locatif tout en considérant l’effort budgétaire en jeu.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Sb2f et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

 

A propos de l'auteur

ante. efficitur. elit. nec suscipit risus luctus