Ne laissez pas le destin décider de votre avenir
Créez, développez et protégez votre patrimoine

La Multirisque Bureaux : travailler dans vos locaux en toute sérénité !

Accueil SB2F > Assurance des biens immobiliers > La Multirisque Bureaux : travailler dans vos locaux en toute sérénité !
10
Sep
2018

S’assurer pour sa responsabilité professionnelle est une étape, assurer ses locaux professionnels en est une autre. Propriétaire ou locataire, quelque soit votre secteur d’activité, lorsque vous occupez des bureaux dans le cadre de votre activité, la multirisque bureaux vous permet d’exercer en toute tranquillité. Aujourd’hui, 2 entreprises sur 3 ne survivent pas après un incendie.

 

Que couvre la garantie Multirisque bureaux ?

Le bâtiment et son contenu sont les deux domaines principaux dans lequel intervient ce contrat.

Dans un premier temps, la Multirisque bureaux assure la partie immobilière en cas d’incendie. Mais également en cas de dégât des eaux, ou catastrophes naturelles. Cette partie immobilière peut être un immeuble ou bien une surface de bureaux dans un bâtiment industriel.

Ensuite, on entend par contenu, tout ce qui est mobilier. (agencement des locaux, mobilier professionnel et/ou matériel informatique bureautique et équipement technique…) Au même titre que la partie immobilière, ce contrat couvre les mêmes événements imprévus.

Les frais et les pertes consécutifs à un sinistre sont également couverts comme les frais de déblai ou de démolition. Tout comme les pertes financières sur l’aménagement ou encore les frais de reconstitution des supports d’information informatiques.

Est-ce une assurance obligatoire ?

Contrairement à l’assurance responsabilité civile professionnelle, responsabilité civile décennale ou encore automobile, la multirisque bureaux n’est pas un contrat obligatoire. Néanmoins elle demeure indispensable. Elle permet aux entreprises d’avancer dans leur développement pour un futur plus serein !

Ascen, société de courtage d’assurances, est présente à vos côtés pour vous accompagner.

 

A propos de l'auteur

venenatis, ultricies luctus porta. efficitur. ante. Praesent