Une société du

Garantir les risques du dirigeant

Protection sociale et patrimoniale
Accueil SB2F > Anafimo > Garantir les risques du dirigeant

En qualité de dirigeant, vous êtes amené à prendre de nombreuses décisions pour le bien de votre entreprise et de vos salariés. Diriger une entreprise c’est une certaine liberté mais également une très grosse responsabilité. En effet, il n’y a pas que dans les grandes sociétés que la mise en cause du dirigeant peut être soumise à des risques. Le cabinet Anafimo est soucieux de votre avenir et vous propose des solutions en cas de responsabilité engagée.

Garantir vos risques est une priorité

Il est primordial qu’un dirigeant se protège. Chaque jour, il s’expose à des risques. Tout particulièrement quand celui-ci n’a pas protégé son patrimoine en distinguant le patrimoine personnel du professionnel.  En cas de litige celui-ci pourrait bien tout perdre. La responsabilité d’un chef d’entreprise peut être engagée pour de nombreuses raisons :

  • Suspicion d’abus de biens sociaux,
  • Infractions liées à des manquements constatés lors de contrôles effectués par des organismes administratifs (Urssaf, inspection du travail, hygiène…),
  • Délit d’initié (Autorité des Marchés Financiers…)
  • Délit d’entrave (empêcher le fonctionnement normal du Comité d’entreprise ou l’activité des délégués du personnel…).

En bref, un chef d’entreprise bien protégé pourra conserver un esprit d’entreprise sans pour autant se sentir menacé. Car quel que soit le sinistre, l’impact psychologique ou financier est souvent violent.

Souscrire une Responsabilité Civile du Dirigeant

Par ce que nos clients sont tous des chefs d’entreprise, nous savons qu’il est important d’être accompagné dans des situations difficiles. De ce fait, Anafimo vous propose une solution qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles. L’assurance Responsabilité Civile du Dirigeant, aussi connue sous le nom RC Dirigeant vous assure une couverture complète en cas de litige.

Vous pouvez désormais engager sereinement votre responsabilité envers les banquiers, vos actionnaires ou même vos clients. Une assurance sur-mesure ajustée à vos risques de remise en cause de votre statut de dirigeant. En effet, votre patrimoine personnel est couvert en cas de faute de gestion, de non-respect des lois et des règlements et des statuts de votre société. Par ailleurs, nos compagnies d’assurances partenaires nous proposent des contrats différents avec des niveaux de protection variables. Nous réalisons des devis gratuits, contactez-nous !

 

4c2e9a08343ce439bede8431fd935fcbQQ