Une société du

Assurer un chef d’entreprise

Protection sociale et patrimoniale
Accueil SB2F > Anafimo > Assurer un chef d’entreprise

Assurer les chefs d’entreprise c’est le quotidien d’Anafimo. Santé, prévoyance, prêt immobilier… Les conseillers Anafimo sont à votre écoute et vous proposent des solutions personnalisées pour vous assurer une protection sociale optimale et vous permettre d’envisager sereinement votre avenir.

Assurer les chefs d’entreprise : les solutions de protection

Différentes assurances ont pour objectif de protéger les chefs d’entreprise. Les risques que vous encourez au quotidien sont répertoriés sous trois grandes catégories :

Assurer la santé du chef d’entreprise

La pérennité de votre entreprise dépend de vous. Elle dépend donc de l’énergie que vous avez à y consacrer, autrement dit, de votre santé. Un accident de la vie peut venir fragiliser votre activité professionnelle et une mauvaise couverture santé peut entraîner de graves conséquences financières. Pour ces raisons, votre mutuelle doit être avantageuse pour vous et votre famille. En effet, en qualité de chef d’entreprise, le choix de la mutuelle va dépendre de votre statut :

  • Vous êtes dirigeant salarié : vous bénéficiez des mêmes garanties que vos salariés,
  • Vous êtes dirigeant non-salarié : vous êtes affiliés au Régime Social des Indépendants (RSI), à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL) ou à la Mutuelle Sociale Agricole (MSA).

Assurer la prévoyance du dirigeant

D’autre part, en complément d’une bonne couverture santé, vous devez également vous prémunir d’une solution prévoyance adaptée à vos besoins et à votre budget. Ce régime de protection sociale vient couvrir les éventuels accidents de la vie. Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou un décès qui viendra bouleverser votre quotidien de dirigeant et celui de votre famille. Bien entendu, vous êtes libre de choisir vos garanties parmi vos besoins. Par exemple :

  • Le décès toutes causes : un capital est versé à votre conjoint(e) ou bénéficiaire de votre choix et un capital supplémentaire est versé à vos enfants,
  • Le décès accidentel : un capital supplémentaire est versé à votre famille pour faire face à un décès brutal,
  • L’incapacité et l’invalidité : les indemnités journalières, après un accident ou une maladie vous permettent de compenser la perte de vos revenus en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité.

Enfin, il est important de noter que seule la garantie « décès toutes causes » est obligatoire. Les autres sont facultatives. En effet, ces assurances sont un soutien en toutes circonstances pour vous et votre famille. Ce sont des assurances simples à souscrire qui peuvent vous sauver d’une situation jamais envisagée.

Assurer votre crédit avec Anafimo

Vous avez lancé un projet immobilier ou un investissement d’envergure et vous souhaitez vous assurer aux meilleures garanties pour le meilleur prix ? Le choix de l’assurance de prêt est souvent négligé mais il est pourtant très important. Par ailleurs, elle sécurise votre bien et vous protège vous et votre famille.  En cas de difficultés, l’assurance prend en charge le remboursement et vous met à l’abri de tout souci financier. Anafimo vous propose un contrat qui répond aux exigences de votre banque. De plus, nous vous assurons une adhésion rapide si vous n’avez pas d’éléments médicaux à déclarer. Dans le cas contraire nous vous accompagnons pour toutes vos démarches médicales. En un simple clic vous pouvez renseigner vos informations sur le questionnaire assurance de prêt, ce qui nous permettra par la suite, de vous adresser un devis entièrement gratuit et sans engagement.

5236de704bc787c148e55e031e098d9aQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ