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Protection sociale et patrimoniale
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Qu’est ce qu’une assurance de prêt ?

L’emprunt bancaire est un impondérable de l’investissement patrimonial. En cas de décès ou d’invalidité, cet engagement est lourd de conséquence pour le patrimoine du souscripteur et celui de ses proches. Assurer son emprunt est donc primordial. De plus, il est souvent exigé par le prêteur en garantie de l’opération bancaire. Selon votre situation, l’établissement financier peut vous demander un certain nombre de garanties :

  • Décès : l’assureur indemnise par anticipation le capital dû au jour du décès de l’emprunteur.
  • Perte totale et irréversible d’autonomie : invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 65 ans, mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie.
  • Invalidité permanente totale : invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 65 ans, mettant l’assuré dans l’incapacité définitive et permanente d’exercer toute occupation lui rapportant gain et profit et inapte à se livrer à une quelconque activité.
  • Invalidité permanente partielle : invalidité  supérieure à 33% et inférieure à 66% mettant l’assuré dans l’impossibilité définitive et permanente d’exercer à temps plein toute occupation lui rapportant gain ou profit.
  • Incapacité totale de travail : incapacité médicalement reconnue mettant l’assuré dans l’impossibilité complète et continue (à la suite de maladie ou d’accident) de se livrer à son activité professionnelle.
  • Chômage : garantie facultative permettant de prendre en charge, pendant une période déterminée, les échéances de prêt, suite à une perte d’emploi.

Réduire la cotisation

Les assurances sont généralement basées sur le capital initial. Ainsi, malgré le remboursement des échéances, la cotisation reste identique. L’assurance proposée par Anafimo, parmi une sélection d’assureurs spécialisés, est redéfinie chaque année selon le capital restant dû. L’économie réalisée peut parfois être très importante (plusieurs milliers d’euros sur la durée du prêt).

Comment souscrire à un contrat d’assurance ?

La mise en place d’une assurance de prêt se fait à travers d’une procédure simplifiée :

  • Formalités administratives : Une simple demande d’adhésion accompagnée des éléments médicaux
  • Formalités médicales : Lors de la souscription et selon le montant choisi, vous pouvez être amené(e) à effectuer des formalités médicales (questionnaire de santé, prise de sang, bilan cardiologique …). Nous fixons avec vous un rendez vous, par l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée, auprès d’un médecin qualifié, où toutes les formalités seront effectuées en une seule fois et un seul lieu.

Remplir le questionnaire « Assurance Emprunteur »

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